Un voyage au-delà des limites offert par le collectif TeamLab

Du 15 mai au 9 septembre, le collectif japonais teamLab pose ses bagages à la Villette pour une exposition qui repousse les limites du rêve et de la technologie.

teamlab Baptistedream 2018
teamlab @Baptistedream

C’est à Singapour que cette exposition visuelle a était présentée pour la première fois. Derrière un choc visuel intense, ce cache artistes, programmateurs, ingénieurs, animateurs 3D, mathématiciens et architectes. Ensemble ils ont voulu repousser les frontières en invitant le spectateur à vivre une expérience inédite : celle d’interagir avec des œuvres numériques au format hors normes.

TeamLab3

L’exposition se décompose en 7 expériences visuelles tout aussi impressionnantes les unes que les autres qui feront rêver petits et grands. Ces installations aux formats hors normes joueront sur les sens et l’imagination des visiteurs :

Dans une salle, des multitudes de silhouettes de personnes et d’animaux dansent et jouent de la musique en vous attendant. Lorsque vous vous approchez, elles perçoivent notre présence et s’arrête. Toute ses silhouettes peuvent aussi sortir de leur pièce et partir faire une grande parade traversant tout le musée vous guidant ainsi vers un monde adorable et magnifique né des ténèbres. Un monde ou les saisons passent en un temps record. Un monde ou les fleurs bourgeonnent, éclosent et grandissent avant de faner, un sacré spectacle. Glissez-vous vers les cascades, l’eau dévira pour ne pas vous arroser…

De multiples interactions sont présentes. Appropriez-vous l’exposition et accomplissez ce voyage inattendu. Surtout laissez-vous rêver.

teamlab Baptistedream 2018
teamlab @Baptistedream

Info

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close